LinkedIn annonce les Showcase Pages : Petit tour d'horizon

Les Showcases Pages de LinkedIn
Lorsque vous suivez une marque sur LinkedIn, vous n'êtes pas forcément intéressé par tous les produits qu'elle propose. Il se peut même que vous portiez un intérêt pour un type de produits en particulier et que vous soyez obligé de subir la totalité du flux de contenus proposé afin de capter les quelques contributions qui correspondent à vos attentes. Au final, vous allez naturellement finir par vous désabonner du flux en question. Et c'est bien dommage.

LinkedIn propose pourtant, depuis quelques temps déjà, une fonctionnalité intéressante pour les administrateurs : la possibilité de publier des contributions suivant quelques critères de ciblage comme la taille de l'entreprise, le secteur d'activité, le métier ou la zone géographique. Fonctionnalité apparemment pas suffisante puisque les utilisateurs sont encore très largement exposés à des messages non ciblés.

Aujourd'hui, LinkdIn nous propose une solution beaucoup plus efficace et lance les Showcase Pages.


UNE NOUVELLE FAÇON DE PROMOUVOIR VOS MARQUES ET VOS PRODUITS

Les showcase pages permettent à vos abonnés de s'inscrire par eux-mêmes à un flux spécifique d'informations sur vos produits ou sur vos marques. On comprend alors que le ciblage sera d'autant plus pertinent que nous parlons de consentement explicite de la part des abonnés pour suivre les contributions sur un produit, un service, une sous-marque ou un département spécifique de votre entreprise.

En tant qu'administrateur d'une page entreprise, Linkedin vous offre la possibilité d'accéder gratuitement à cette nouvelle fonctionnalité. Vous serez ainsi en mesure de créer 10 showcase pages. Tous les comptes ne sont pas encore impactés. Le déploiement des showcase pages se fait d'abord sur quelques comptes privilégiés. Il vous faudra peut-être attendre encore quelques jours avant de voir cette nouvelle fonctionnalité apparaître dans votre propre compte.

En attendant, voici un petit aperçu de ce que cela peut donner.
un exemple de showcases pages

Et au cas où vous n'auriez plus tout à fait un exemple des pages entreprises actuelles.
Un exemple de page entreprise LinkedIn


MAIS CONCRÈTEMENT, QUEL IMPACT POUR VOTRE STRATÉGIE INBOUND ?

Cette fonctionnalité est vraiment une avancée pour les marques ayant besoin de communiquer auprès de segments de cible nombreux et variés. Si c'est votre cas, vous serez enfin en mesure de déployer une stratégie de contenus par buyer persona. Proposer à vos abonnés de s'inscrire à des flux d'informations de plus en plus ciblés permet d'afficher des contenus de plus en plus pertinents dans leur flux d'information. Attendez-vous à voir vos indicateurs sur l'engagement de votre audience monter en flèche.

Mais attention ! Exploiter au mieux ces showcase pages peut également être synonyme de charge de travail supplémentaire. Si vous avez déjà des difficultés à gérer les différents réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présent, maintenir ces nouvelles pages peut rapidement devenir une tâche complexe.

Il semblerait cependant que LinkedIn oeuvre pour faciliter le partage au sein de ces showcase pages depuis les outils de médias sociaux déjà connus et fasse le nécessaire afin de pouvoir facilement organiser et planifier les contenus à publier.

Il est également important de souligner que les showcase pages ne sont pas adaptées à toutes les organisations. Faîtes le bon choix entre les traditionnelles pages entreprise et ces showcase pages. Si vos différents produits et services s'adressent à des segments de cible bien distincts, foncez vers ces nouvelles showcase pages après vous être assuré que vous êtes en mesure de produire un contenu spécifique pour chaque page que vous allez créer. Si vous ne proposez qu'un produit pour une seule et unique cible identifiée, continuez avec votre page entreprise actuelle.


JE PARLE, JE PARLE MAIS JE N'AI MÊME PAS TESTÉ..

Oui, il faut bien vous l'avouer. Ce billet est une retranscription d'un billet Hubspot qui est paru il y a peu. Je n'ai moi-même pas eu l'occasion de tester les showcase pages au moment où j'écris ce billet. Oui, c'est mal.. Mais je n'ai pas résisté à l'envie de vous apprendre la prochaine mise à disposition de cette nouvelle fonctionnalité.

C'est la raison pour laquelle j'attends vos commentaires de pied ferme surtout si vous avez vous-même eu l'occasion d'utiliser les showcase pages de LinkedIn !


Vous avez aimé ce billet ? Vous souhaitez recevoir chaque nouveau billet directement dans votre messagerie ? Abonnez-vous à Mercatik !


Publié par 
Lire l'article en anglais sur le Blog Hubspot


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire