En attendant, Dharmesh Shah, le fondateur de Hubspot, et Rand Fishkin, CEO de SEOmoz vont se réunir ce lundi 20 août à 19h00 lors d'un webinar pour discuter des résultats complets du sondage : "The State of SEO and Internet Marketing in 2012". Je vous propose aujourd'hui, avant même l’évènement, quelques premiers chiffres intéressants que je me permets également de vous commenter. Et n'oubliez surtout pas de noter ce webinar dans vos agendas. Vous serez en mesure d'y poser vos propres questions. Les réponses se feront d'ailleurs pendant le webinar en fonction du temps disponible. Ou à posteriori si des questions n'ont pas pu être traitées pendant le webinar.
LES MEDIAS SOCIAUX RESTENT FORTS
Sans surprise, les médias sociaux restent pour 2012 un sujet brûlant pour les e-Marketeurs. Lorsqu'on les interroge sur les leviers les plus en demande au cours de la dernière année, les médias sociaux mènent la danse avec 72% des répondants qui ont déclaré une demande accrue.
Les réseaux sociaux arrivent également en tête dans le classement des actions marketing menées en 2012. Pour 76% des répondants, l'action de marketing entrant la plus populaire est la création d'une page business sur Facebook. La création d'une page business Google+ arrive juste derrière pour 64% des répondants.
GOOGLE+ TIENT FINALEMENT LA ROUTE
Alors que Facebook tient le haut du classement des réseaux sociaux utilisés par les marketeurs (88% des répondants) et que Twitter n'est pas très loin en seconde position, Google+ arrive avec une belle 3ème position.
GOOGLE+ TIENT FINALEMENT LA ROUTE
Alors que Facebook tient le haut du classement des réseaux sociaux utilisés par les marketeurs (88% des répondants) et que Twitter n'est pas très loin en seconde position, Google+ arrive avec une belle 3ème position.
Pinterest, un autre petit nouveau, fait son chemin pour se positionner 7ème (21% des répondants). On peut également noter que la vidéo ne décline pas en 2012 puisque YouTube se positionne 4ème.
EN TERME DE CONTENU, RIEN DE NEUF A L'HORIZON
Malgré la mode naissante des infographies et autres nouvelles formes de contenu, le classement des 5 premières formes de contenu utilisées en marketing entrant ne bouge pas.
EN TERME DE CONTENU, RIEN DE NEUF A L'HORIZON
Malgré la mode naissante des infographies et autres nouvelles formes de contenu, le classement des 5 premières formes de contenu utilisées en marketing entrant ne bouge pas.
A noter que l'infographie se classe 8ème (26% des répondants), loin derrière la vidéo et les autres formes d'images dites classiques comme les photographies. A noter également que les articles et les communiqués de presse tiennent toujours leur place en 2012.
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Publié par Stéphane Bureau
Lire l'article en anglais sur le Blog Hubspot
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