tag:blogger.com,1999:blog-1405878020598250419.comments2023-08-21T12:31:17.766+02:00Mercatik - Un Blog Inbound MarketingAnonymoushttp://www.blogger.com/profile/08038744034234434728noreply@blogger.comBlogger223125tag:blogger.com,1999:blog-1405878020598250419.post-38166271483716547612017-12-19T16:58:59.364+01:002017-12-19T16:58:59.364+01:00Super article ! Merci Stéphane pour ces précieux c...Super article ! Merci Stéphane pour ces précieux conseils :)<br />Cet article est non seulement complet mais il est facile à lire jusqu'au bout. Je m'attaque maintenant à mon livre blanc du coup :D<br /><br />AudreyAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1405878020598250419.post-81845749316726096382017-03-30T22:03:28.282+02:002017-03-30T22:03:28.282+02:00excellent billet!
excellent billet!<br />Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/00727158306308273185noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1405878020598250419.post-17523311485478976872017-01-31T17:14:33.687+01:002017-01-31T17:14:33.687+01:00Bonjour Stéphane. Même si cet article date un peu,...Bonjour Stéphane. Même si cet article date un peu, il est très enrichissant et va énormément m'aider pour la création et la mise en avant de mes futurs livres blancs (je n'en ai jamais fait !) alors un GRAND MERCI !Audreyhttps://www.blogger.com/profile/00027463032367326549noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1405878020598250419.post-53782565231487395872017-01-13T13:19:30.141+01:002017-01-13T13:19:30.141+01:00Bonjour Stéphane Bureau, votre article est vraimen...Bonjour Stéphane Bureau, votre article est vraiment au top je suis très heureux car j'en avais besoin pour la réalisation de mon livre blanc. Merci beaucoup<br />Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/04766687141817279450noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1405878020598250419.post-29107791421202209642016-08-18T15:22:37.651+02:002016-08-18T15:22:37.651+02:00Merci beaucoup pour cet article très bien détaillé...Merci beaucoup pour cet article très bien détaillé, ce qui reflète un sacrés travail.<br />MerciCréation logo pas cherhttp://www.kaipresta.com/Creation-logo-professionnel-pas-cher-3-70.htmlnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1405878020598250419.post-70363840850994408872016-02-24T10:26:50.610+01:002016-02-24T10:26:50.610+01:00Bonjour, merci pour cet article et vos propos pert...Bonjour, merci pour cet article et vos propos pertinents. On ne sait pas toujours comment s'organiser pour rédiger un livre blanc, ces conseils me seront personnelellement bien utiles.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1405878020598250419.post-59665748759051114692015-12-21T00:27:14.148+01:002015-12-21T00:27:14.148+01:00Hyper bien expliqué, synthétique et complet, bravo...Hyper bien expliqué, synthétique et complet, bravo 👏Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/17988204225355791931noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1405878020598250419.post-78320431655597961562015-05-09T11:22:16.101+02:002015-05-09T11:22:16.101+02:00Un billet intéressant !! Ce qui m'a poussé à v...Un billet intéressant !! Ce qui m'a poussé à venir le lire c'est son titre qui attire, qui est aguicheur et qui peut faire polémique.<br />Enfin bref, je trouve cette analyse pertinente ! Bravo Les Résoteurshttp://lesreoteurs.frnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1405878020598250419.post-72564254288897902782015-05-09T10:12:34.774+02:002015-05-09T10:12:34.774+02:00Bonjour et Merci à toi Stéphane,
Ton article sur ...Bonjour et Merci à toi Stéphane,<br /><br />Ton article sur l'Inbound Marketing est très complet, cela correspond bien aux services que nous proposons au sein de notre agence Les Résoteurs.<br /><br />Romuald<br />www.lesresoteurs.fr<br />Les Résoteurshttp://lesreoteurs.frnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1405878020598250419.post-30467092004738812222015-05-08T13:13:15.302+02:002015-05-08T13:13:15.302+02:00Ce billet, au-delà de faire de l'audience, se ...Ce billet, au-delà de faire de l'audience, se contente de porter une réflexion allant à rebours de tout ce que l'on peut lire à droite et à gauche sur le sujet.<br /><br />J'aime le principe qui consiste à publier un billet qui suscite les réactions. Les commentaires permettant très souvent d'apporter les contre-arguments pour une conclusion assez juste et finalement plutôt mesurée.<br /><br />Merci Emmanuel !Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/08038744034234434728noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1405878020598250419.post-3737765479425515782015-05-08T12:40:12.910+02:002015-05-08T12:40:12.910+02:00C'est amusant comme article, mais je crains qu...C'est amusant comme article, mais je crains que la volonté d'obtenir de l'audience et de susciter des commentaires l'ait emporté sur l'objectivité. Cyril Bladier a raison de souligner qu'il est aisé d'opposer une étude à une autre.<br />Aux études, je préfère regarder le comportement de mes clients, les analyses qu'ils font et les décisions d'investissements qu'ils prennent. Qu'observe-t-on ? La plupart d'entre eux considèrent les médias sociaux très sérieusement et y investissent des ressources substantielles et croissantes : conseil, contenus, créations, community management, veille, opérations, achat d'espace, pilotage de la performance, etc.<br />Sont-ils donc tous dans la panade, dans l'erreur, dans l'hypnose collective ? Allons !<br /><br />Je soumets trois observations à votre réflexion :<br />- Les médias sociaux sont le seul canal où la communauté est susceptible de relayer les messages des marques ; nous appelons cela "intégrer la communauté dans le plan de communication". Certes, cela ne se produit pas toujours, et oui il faut des contenus de qualité. Mais aucun autre média ne permet cela. Dans tous les autres médias, vous payez et vous n'obtenez que des effets dus à votre achat d'espace.<br />- Les médias sociaux sont le seul canal où, dans le même geste, vous faites de la publicité et du CRM : vous annoncez ET vous êtes susceptibles de capter des fans. Ces fans constituent votre audience de demain (nonobstant les débats sur le reach) et sont donc un actif important pour l'entreprise. Là encore, les autres médias ne permettent que l’un ou l’autre : annoncer ou capter des contacts. Au passage, un fan sur FB a beaucoup d'avantages : vous ne payez pas l'hébergement, ni la bande passante, ni surtout la mise à jour des données (ceux qui entretiennent des BDD CRM connaissent l'acuité du problème).<br />- Enfin, c'est sur le long terme que les médias sociaux s'avèrent gagnants, et, j'ose le dire, surpassent tous les autres leviers. Ce que vous avez investi les années précédentes constitue maintenant un actif grandissant, un actif qui offre des coûts contacts, des coûts par clic et des coûts par achat de plus en plus performants.<br /><br />Finalement, le seul point où je vous rejoins, c'est pour dénoncer les transpositions grossières d'approches publicitaires et promotionnelles aux médias sociaux.<br />Merci cependant pour votre article qui fait vivre le débat :-)<br />Emmanuel de Saint-Bonhttp://www.roxane-company.com/blog/author/emmanuel/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1405878020598250419.post-51654378486759450482015-01-22T11:55:22.694+01:002015-01-22T11:55:22.694+01:00C'est avec plaisir !
Bon courage !!C'est avec plaisir !<br />Bon courage !!Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/08038744034234434728noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1405878020598250419.post-52721860319449696332015-01-22T11:19:45.344+01:002015-01-22T11:19:45.344+01:00Bonjour Stéphane,
C'est un super article ! Je...Bonjour Stéphane, <br />C'est un super article ! Je suis en alternance dans une agence webmarketing et je dois justement réaliser un livre blanc. Avec tes conseils, tout me semble beaucoup plus simple :) <br /><br />Encore bravo ! <br /><br />CharlotteCharlottenoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1405878020598250419.post-64137520586295395662014-07-21T15:59:17.679+02:002014-07-21T15:59:17.679+02:00Super boulot ! On découvre des termes tous les jou...Super boulot ! On découvre des termes tous les jours... Même quand c'est notre travail ! Je garde cette page dans mes favoris, ça peut servir ! Bonne journée !Ludohttp://www.ludosln.net/inbound-marketing-comment-ca-marche/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1405878020598250419.post-29681179289061332202014-05-27T12:11:44.218+02:002014-05-27T12:11:44.218+02:00je tombe ce matin sur votre billet par hazard, je ... je tombe ce matin sur votre billet par hazard, je m'y arrête un instant car j'y lis une analyse interessante <br /> qui pour moi est depuis lgpt une lapalissade . Oui , on va ds le mur , bien evidement, actuelement je me sens super bien et je dois pas consommer grand chose de payant. Passent en meme temps des puds a la tv qui s'echinent a me faire consommer tout azimut alors que la plupard de mes plaisirs sont gratuits , je vous laisse deviner. je pense que si de plus en plus de personne fonctionnent comme moi , ca va etre la degringolade de la societe de consommation et ca peut faire tres mal. les jours ou les consommateurs vont se rendre compte qu'ils ont besoin de peu de chose pour etre heureux vont sonner le glas de beaucoup d'energie depenser pour rien, je pense que c'est pour ds qqs années , c'est inevitable .venoixhttps://www.blogger.com/profile/10546887073153303805noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1405878020598250419.post-29775192450303159202014-05-20T11:28:57.775+02:002014-05-20T11:28:57.775+02:00Hello Bruno !
Oui, les textes courts auront toujo...Hello Bruno !<br /><br />Oui, les textes courts auront toujours cette qualité d'être courts...<br /><br />Pour essayer de répondre à la question, je dirais que tous les formats sont envisageables en fonction de la cible et de son niveau de maturité. Pour éduquer, des formats courts semblent être préférables. Pour convaincre, il sera peut-être nécessaire d'être plus consistant.Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/08038744034234434728noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1405878020598250419.post-1571385158919955122014-05-18T11:03:01.468+02:002014-05-18T11:03:01.468+02:00Bonjour,
Certains chiffres sont surprenants et je...Bonjour,<br /><br />Certains chiffres sont surprenants et je me rend compte que je suis très lent à lire, car il me faut bien plus que 7 minutes pour lire 1600 mots.<br />Je conseillerai donc de publier des textes plus courts, car sinon vous vous priverez d'un certain nombre de lecteurs, non?<br /><br />Cordialement,<br /><br />BrunoBrunoThttp://tutoriel-video.frnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1405878020598250419.post-8110025950216282372014-05-14T14:08:50.410+02:002014-05-14T14:08:50.410+02:00Je suis ravi de lire que ce billet vous a été util...Je suis ravi de lire que ce billet vous a été utile !Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/08038744034234434728noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1405878020598250419.post-3782475078309307942014-05-14T12:33:53.999+02:002014-05-14T12:33:53.999+02:00Merci pour cet article très intéressant, dorénavan...Merci pour cet article très intéressant, dorénavant je vais faire attention à mes balises title et à la longueur de mes posts. Mais bon pour les réseaux sociaux j'ai toujours fait court, parce que moi même je balaye du regard.Profession dirigeanthttp://www.profession-dirigeant.com/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1405878020598250419.post-85849280457544816142014-05-12T17:47:18.250+02:002014-05-12T17:47:18.250+02:00Le message que j'y vois est que la course aux ...Le message que j'y vois est que la course aux likes apporte une certaine satisfaction personnelle, mais elle ne vaut pas la construction petit à petit d'une communauté fidèle et réellement à l'écoute de nos messages.<br />C'est du moins le bilan que je fais de ma petite expérience et de cet article. Merci.David Mourréhttp://www.henri-mignon.frnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1405878020598250419.post-57667214573555733612014-05-06T08:25:46.356+02:002014-05-06T08:25:46.356+02:00Bonjour Daniel !
Je crois malheureusement que ce ...Bonjour Daniel !<br /><br />Je crois malheureusement que ce que vous dénoncez est vrai pour n'importe quelle activité..Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/08038744034234434728noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1405878020598250419.post-46568257496143256242014-05-06T08:23:28.039+02:002014-05-06T08:23:28.039+02:00Salut Matthieu et merci de rappeler à juste titre ...Salut Matthieu et merci de rappeler à juste titre ce billet très éloquent sur le sujet !Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/08038744034234434728noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1405878020598250419.post-8066967960768370472014-05-06T08:21:13.674+02:002014-05-06T08:21:13.674+02:00Merci Bruno pour tes encouragements !
Et merci d&...Merci Bruno pour tes encouragements !<br /><br />Et merci d'être un fidèle lecteur et relayeur des billets que je publie !!Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/08038744034234434728noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1405878020598250419.post-4430534941081375342014-05-06T08:20:13.723+02:002014-05-06T08:20:13.723+02:00Je suis volontairement un peu excessif dans ce bil...Je suis volontairement un peu excessif dans ce billet. Ça permet au moins d'équilibrer un peu les choses face à tous ces chiffres très motivants dont tu parles.Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/08038744034234434728noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1405878020598250419.post-25765509583255668302014-05-06T08:17:28.958+02:002014-05-06T08:17:28.958+02:00Hello Cyril !
Je suis d'accord, c'est bie...Hello Cyril !<br /><br />Je suis d'accord, c'est bien la manière qui est à revoir. De toutes façons ces outils n'ont pas été conçus pour le marketing. Au mieux, ils tendent à s'adapter aux besoins des annonceurs faute de modèle économique.<br /><br />Je pense que le vrai challenge est ailleurs. Ces outils ont pour vocation de mettre en relation des individus. C'est donc à chaque représentant de l'entreprise d'être actif sur les médias sociaux pour le bien des utilisateurs et de l'entreprise.Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/08038744034234434728noreply@blogger.com