Inbound Marketing Europe versus Inbound Marketing US

Etat de l'Inbound Marketing en Europe
Comme vous le savez peut-être, Hubspot, le porte-drapeau de l'Inbound Marketing aux US, a ouvert un bureau à Dublin en mars dernier. Un trimestre est maintenant passé, les équipes d'Hubspot ont donc pu commencer à identifier les principales différences entre européens et américains dans leur approche de l'Inbound Marketing. Pour cela, Hubspot s'est appuyé sur ses données clients et plus particulièrement sur sa première étude faisant état de l'Inbound Marketing en Europe. Etude parue il y a quelques mois : "2013 State of Inbound Europe Report 2013".

On remarque bien que les ressources en ligne traitant d'Inbound Marketing ne sont pas légions en langue française. Mon ressenti personnel est que l'Inbound Marketing est pour l'instant très peu pratiqué en France. Certaines tactiques affiliées à l'Inbound se sont pourtant démocratisées : marketing de contenu, social media et email marketing par exemple. Mais peu d'organismes déploient une stratégie Inbound Marketing globale et complète.

Mais qu'en est-il pour toute l'Europe ?

6 astuces afin d'obtenir du crédit pour de l'Inbound Marketing

Inbound Marketing : Convaincre une Direction
Pourquoi avons-nous besoin d'un blog ? Quel est le retour sur investissement sur les réseaux sociaux ? Et s'il y a des mauvais commentaires ? Je demande à valider ceci avant que ce ne soit publié. Du contenu, mais qui va s'en occuper ?

Ça vous dit quelque chose ? Vous avez l'impression d'avoir déjà entendu cela quelque part ? Sachez que vous n'êtes pas seul ! Si ça peut vous aider à vous sentir mieux de le savoir..

Travailler dans un service marketing et défendre auprès de sa direction de nouvelles idées et de nouvelles orientations peut parfois donner l'impression d'être appelé à la barre de son propre procès. L'Inbound Marketing fait partie de ces concepts qu'il est aujourd'hui encore difficile d'introduire auprès de nos dirigeants français. J'ai déjà vu quelques programmes d'Inbound Marketing finalement balayés du revers de la main. La raison ? Non pas un manque de ressources ou de budget. Juste un problème de compréhension et d'appropriation de la part des décideurs.

Alors comment aider vos dirigeants et collaborateurs à comprendre, à s'approprier et à accepter ce nouveau levier qu'est l'Inbound Marketing ?

Le grand Guide YouTube du petit Marketeur

Le Guide YouTube pour le Marketing
Avec plus de 72 heures de vidéos chargées chaque minute, Youtube est non seulement le plus grand hébergeur de vidéos au monde mais aussi le deuxième moteur de recherche du web. Et paradoxalement, plus le potentiel d'un tel outil est important et plus la tâche peut sembler compliquée pour n'importe quel marketeur qui souhaiterait y faire la promotion de son entreprise.

Ce guide se propose de vous accompagner dans la mise en place ou dans l'amélioration de votre démarche marketing sur YouTube. Ne soyez pas trop effrayé par la longueur de ce billet, c'est la marque de fabrique de ce blog ! L'objectif est bien de vous proposer un guide complet qui vous donnera toutes les bases et donc toutes les armes pour être rapidement réellement efficace.