Ce que sera le Content Marketing en 2013

Le marketing de contenu en 2013
CopyPress a pris le soin de nous proposer une perspective de ce que sera le Content marketing pour cette année 2013 en réalisant un sondage auprès d'une population de marketeurs professionnels dont 329 ont bien voulu répondre aux questions posées.

Les questions ont été orientées afin de comprendre comment les garants d'un budget marketing vont appréhender le Content Marketing cette année. Certaines questions demandant une réponse simple, d'autres faisant appel à une connaissance un peu plus technique du sujet.

L'étude semble être une réelle réussite et beaucoup d'enseignements s'en dégagent. Je vous propose de vous faire un petit résumé de l'étude de CopyPress "2013 - State of content marketing".

Le Guide SlideShare du Marketeur

Le guide SlideShare en Marketing
Le Blog Mercatik étant plutôt orienté Business-to-Business, la génération de leads devient naturellement un sujet dominant et un thème qui influence fortement le choix du contenu de mes billets. Pour continuer à parler opportunités de génération de leads, j'aimerais aborder aujourd'hui une opportunité qui comptabilise 60 millions de visiteurs par mois et qui se voit actuellement attribuer un classement Alexa de 174. Et je pourrais parier que vous ne voulez pas rater une opportunité de cette envergure.

Je suis en train de vous parler de celui que je considère comme le Géant discret du Marketing de Contenu, aussi connu sous le nom de SlideShare, le média social qui vous permet de proposer vos présentations au monde entier. Les fonctionnalités aujourd'hui disponibles dans SlideShare en font un média vraiment utile afin de faire évoluer votre business. SlideShare, c'est en effet un site qui génère un trafic important et une audience ciblée.