Quelles informations demander dans vos Formulaires ?

formulaire en ligne
Votre formulaire web peut fortement influencer vos taux de conversions et c'est donc naturellement un des éléments qui vous préoccupent le plus au sein de votre landing page.

MarketingSherpa nous apprend que 56% des marketeurs considèrent que l'optimisation du contenu de leurs formulaires a fortement impacté les performances de leur site alors que 46% des marketeurs ont relevé le même phénomène grâce à une optimisation du contenant. J'entends par contenu de formulaire, la nature et le nombre de champs de saisie et par contenant le design et la ligne graphique.

Comme tout marketeur qui se respecte, vous vous devez d'obtenir de la part des personnes qui constituent votre coeur de cible les informations nécessaires afin d'être en mesure de détecter des leads et de les positionner des les bons tunnels de conversion. Plus les données collectées seront pertinentes, qu'il s'agisse de données personnelles ou de données comportementales, plus vous serez en mesure de segmenter finement puis de lancer des campagnes de nurturing efficaces et plus vous serez alors en mesure de transformer ces leads en clients.

Les 4 facteurs qui influencent le plus votre Sender Reputation

Sender reputation : 4 facteurs à maîtriser
Sender reputation ? On pourrait parler de "réputation d'expéditeur d'emails". Cette traduction française est cependant peu voire pas utilisée par les marketeurs. Sachez que votre "sender reputation" repose sur un indicateur : le "sender score". En fonction de votre "sender score", un fournisseur d'accès à internet, ou FAI, peut vous considérer comme un spammeur avec toutes les conséquences que cela entraîne en termes de délivrabilité.

Alors que les problématiques liées à la délivrabilité des emails sont encore régulièrement ignorées dans nos métiers, Return Path révèle même que 20% des emails légitimes et donc non-spam n'atteignent jamais leur boîte de réception.

La majeure partie de ces problèmes de délivrabilité est bien entendu intimement liée à cet indicateur de réputation. Je vous propose aujourd'hui d'aborder les 4 facteurs qui impactent le plus votre réputation ainsi que quelques actions à mener afin de les maîtriser.

Quel SEO pratiquer pour 2013 ?

Quel SEO pour 2013
Que vous entriez tout juste dans la danse ou que vous soyez un addict de la discipline, vous aurez remarqué que pratiquer le SEO est loin d'être une promenade de santé. Les changements d'algorithme s'enchaînent en effet plusieurs fois dans l'année. En 2010, Google a modifié son algorithme 516 fois. Et je parle uniquement des changements communiqués. A ce rythme, autant dire que même toute une équipe de travail dédiée au SEO peut s'attendre à transpirer afin de rester dans la course.

Beaucoup de consultants du domaine se sont prêtés à quelques tactiques consistant à exploiter la moindre faille des l'algorithmes afin de subtilement contourner les recommandations des moteurs et ainsi tirer avantage du système.

Certaines stratégies de "link building" en sont un exemple : faire l'acquisition d'un maximum de liens entrants afin de gagner en position et donc en visibilité dans les moteurs de recherche. Ces stratégies ont fonctionné un temps et ont été récompensées avec des classements intéressants dans les SERPs.

Mais depuis, une page s'est tournée.