9 idées d'optimisation des conversions à ne pas rater

Idées d'optimisation des conversions
Une fois que votre site peut enfin se targuer d'une stratégie de marketing entrant efficace, qu'il tient ses objectifs de conversions et de génération de leads (et j'ai alors envie de vous dire bravo !), peut-être reste-t-il encore des moyens de renforcer ce potentiel de conversion ?

La réponse est évidemment oui, vous vous en doutiez. Je vous invite donc à lire la suite de cet article qui propose 9 façons d'améliorer la capacité de votre site à convertir un visiteur anonyme en un prospect identifié - ou en leads comme le diraient les marketeurs anglophones. Relisez bien cette dernière phrase, elle devrait être à minima, l'objectif de tout site web qui se respecte.

Segmentez vos prospects par leurs besoins

Segmentation des prospects par leur besoin
Les stratégies que vous utilisez pour garder le contact avec vos prospects, vos choix de segmentation, l'orientation marketing de vos messages sont autant de problématiques étroitement liées qui impactent directement le résultat de vos stratégies marketing.

Vous avez le choix : segmenter vos leads et prospects en fonction d'informations démographiques, géographiques ou encore en fonction de données comportementales. Il peut s'agir par exemple de segmenter à partir des types de contenu qui ont généré de l'engagement. Les étapes de l'entonnoir de conversion peuvent également amener à d'autres méthodes de segmentation.

Rien de bien nouveau à l'horizon.. Je vous propose aujourd'hui une autre approche.

Le point sur le marketing web en 2012 par SEOmoz

Le marketing web en 2012
SEOmoz va très prochainement publier son étude révélant les derniers chiffes clés liés à l'utilisation du SEO et plus globalement des leviers marketing web. Plus de 6400 e-Marketeurs ont répondu à 54 questions à propos de leur métier et de leur manière de travailler. De quoi se donner les moyens de proposer une étude qui tient la route.

En attendant, Dharmesh Shah, le fondateur de Hubspot, et Rand Fishkin, CEO de SEOmoz vont se réunir ce lundi 20 août à 19h00 lors d'un webinar pour discuter des résultats complets du sondage : "The State of SEO and Internet Marketing in 2012". Je vous propose aujourd'hui, avant même l’évènement, quelques premiers chiffres intéressants que je me permets également de vous commenter. Et n'oubliez surtout pas de noter ce webinar dans vos agendas. Vous serez en mesure d'y poser vos propres questions. Les réponses se feront d'ailleurs pendant le webinar en fonction du temps disponible. Ou à posteriori si des questions n'ont pas pu être traitées pendant le webinar.